sport : Le président Sénégalais Macky Sall Inaugure un nouveau stade.

sport : Le président Sénégalais Macky Sall Inaugure un nouveau stade.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Sénégal : sport : Le président Macky Sall Inaugure un nouveau stade.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
25 Février 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Une autre victoire glorieuse pour l’histoire sportif du Sénégal après celle de la coupe d’Afrique des nations. Mardi 22 février 2022, date à laquelle le Sénégal a inauguré son nouveau stade à Diamniadio, ville à trente de kilomètres de Dakar, la capitale.
Ce complexe sportif a été baptisé « Abdoulaye Wade », en signe d’hommage, a affirmé Macky Sall, Président sénégalais en exercice lors de la cérémonie d'inauguration.
Un évènement qui a mobilisé des milliers de sénégalais et pas que, mais également des chefs d’État et figures emblématiques du football africain, pour la célébration de ce joyau architectural.
Parmi eux, les présidents Paul Kagamé du Rwanda, Adama Barrow de la Gambie, Umaro Sissoco Embaló de la Guinée-Bissau, Georges Weah du Libéria
En dehors des chefs d’états, il y’a également eu Gianni Infantino, Président de la Fédération internationale de football (FIFA), Patrice Motsepe, Président de la Confédération africaine de football (CAF).
Il aura fallu 156 milliards au gouvernement sénégalais pour sortir de terre cette enceinte homologuée de 50 mille places, quand on sait que Le champion d'Afrique en titre, ne disposait plus d'infrastructures répondant aux normes internationales pour abriter depuis quelques temps les matchs internationaux.
Rappelons que le 25 Mars prochain se tiendra dans ce stade, le premier match officiel des qualifications Zone Afrique de la prochaine Coupe du Monde de Football au Qatar entre le Sénégal et L’Egypte.
Texte : Charles Kouakou
Voix : Charles Kouakou
0 Commentaire(s)