Culture : décès de Ahoua Blétchi Noel, alias ‘’le gros bédel’’
L’acteur culturel ivoirien, ancien manager de Dj Arafat, connu sous le pseudonyme de Gros Bedel, a été à l’affection des siens le lundi 1 juillet 2024.
L’acteur culturel ivoirien, ancien manager de Dj Arafat, connu sous le pseudonyme de Gros Bedel, a été à l’affection des siens le lundi 1 juillet 2024.
Les mélomanes ivoiriens ont été surpris le mardi 2 juillet 2024 de la disparition soudaine de Gros Bédel sur internet, sans que personne ne puisse dire avec précision ce qui a fauché cet acteur culturel de premier rang.
Le Gros Bédel a commencé ses débuts dans le showbiz à la rue princesse de Yopougon au début des années 2000 avec l’arrivée du coupé-décalé.
Son surnom Gros Bédel, il le tient de Dj Arafat. ‘’ c’est Arafat qui m’a collé ce pseudonyme ‘’Gros Bédel’’, reconnait – il. Je me souviens il enregistrait son single ‘’Zropoto. Après une session en studio, il m’a rejoint à la boite de nuit ou je travaillais … dès les premières notes, j’entends : ‘’le gros bédel sur le beat. Je lui ai donné une tape amicale dans le dos et je lui dis : il faut enlever cette partie ou tu dis le gros bédel, Arafat a répondu : ‘’le vié, laisse, tu vas mousser et prendre tes points avec ça. Tu vas voir ! ‘’. Je n’étais pas d accord mais avant que je ne m’en rende compte, la chanson, était déjà diffusée sur Ivoire Mix Dj… réécoutons le gros bédel !
Ahoua Blétchi Noel, aura laissé derrière lui des fans sans repère. La rédaction de APRA envoie ses condoléances attristées à toute la famille du showbiz ivoirien et à la famille biologique de l’acteur culturel.
Texte et voix : RITA GUEYO
0 Commentaire(s)