Bienvenue à tous dans le journal du vendredi 07 Juin 2024.

Bienvenue à tous dans le journal du vendredi 07 Juin 2024.

Bienvenue à tous dans le journal du vendredi 07 Juin 2024.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le ministre des Mines et du pétrole, Mamadou Sangafowa-Coulibaly était l'invité de la tribunes d'échange du jeudi 06 juin (les rendez-vous du gouvernement CICG). Le ministre a fait le point de potentiel minier énergétique de la Côte d’Ivoire.

7:00 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

07 Juin 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le ministre des Mines et du pétrole, Mamadou Sangafowa-Coulibaly était l'invité de la tribunes d'échange du jeudi 06 juin (les rendez-vous du gouvernement CICG).

Le ministre a fait le point de potentiel minier énergétique de la Côte d’Ivoire.

 

Le 5e édition de BRVM AWARDS a débuté hier jeudi 06 Juin. Cette édition 2024 a démarré par des panels sur plusieurs thématiques, des détails tout à l'heure. 

 

Et puis Élections européennes en France: Bardella indétrônable, Macron en embuscade, Glucksmann en dynamique.

 

Voici pour l'essentiel des titres. 

 

Le ministre des Mines et du pétrole, Mamadou Sangafowa-Coulibaly était l'invité de la tribunes d'échange (les rendez-vous du gouvernement CICG) à l'auditorium de la Primature le ministre des Mines.

 

Thème de cette rencontre"Politique minière, pétrolière et énergétique : Enjeux, Défis et Perspectives".

 

Le ministre Sangafowa-Coulibaly a fait le point de potentiel minier et énergétique de la Côte d’Ivoire.

 

Selon le ministre, l'un des défis de l'industrie extractifs en Côte d'Ivoire est la capacité du secteur privé à lever des fonds pour intervenir dans le secteur. 

 

A l’occasion de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments célébrée vendredi 7 juin 2024 autour du thème “Sécurité sanitaire des aliments, préparons-nous à l’imprévu”, le Gouvernement ivoirien, à travers le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), exhorte chaque acteur à jouer sa partition pour que les normes définies soient respectées.

 

Pour lui, il est vrai que la sécurité sanitaire des aliments nécessite une mobilisation de tous les acteurs de la chaîne des valeurs, il est aussi fondamental que les parties prenantes soient préparées à faire face à tout incident qui pourrait porter atteinte à la qualité du produit et à la santé du consommateur.

 

Le ministre a souligné que cette Journée internationale vise ainsi à attirer l’attention et inspirer l’action dans l’optique de prévenir, détecter et gérer les risques d’origine alimentaire, afin de préserver la santé du consommateur, contribuer à la prospérité économique, à l’accès au marché, au tourisme et au développement durable.

 

 

Suite à l'effondrement de l'immeuble qui a fait victimes à la Riviera-palmeraie, le président de l’ordre national des architectes Joseph Amon s'est rendu sur les lieux le jeudi juin 2024 pour s'imprégner de la situation. 

 

JOSEPH Amon n'était pas seul, il était accompagné du président de la Chambre nationale des ingénieurs et experts et génie civil de Côte d'Ivoire, Souleymane Coulibaly.

 

Je le disais en titre Le 5e édition de BRVM AWARDS a débuté hier jeudi 06 Juin. Cette édition 2024 a démarré par des panels sur plusieurs thématiques.

 

Ce cadre d'échange réuni tous les acteurs du marché régional de l'UEMOA, autour du thème, au centre des préoccupations des acteurs du marché financier notamment la technologie au cœur des marchés de capitaux, quels enjeux pour l'actionnariat populaire.

 

Des précisions du président de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve.

 

Terminons avec les Élections européennes en France, à partir de minuit ce 7 juin, plus aucun candidat n'aura le droit de s'exprimer et les médias ne pourront plus parler de la campagne électorale des élections européennes. C'est ce qu’on appelle la période de réserve. L'occasion de faire le bilan de cette campagne.

 

 Premier enseignement de cette campagne : le Rassemblement national a réussi à imposer son tempo. C'est simple, jamais la place de numéro 1 n'a semblé échapper à Jordan Bardella dans les sondages. La tête de liste du RN culmine autour de 32, 33 voire 34% d'intentions de vote depuis de longues semaines.

 

Voilà qui met fin à ce journal mais avant, le rappel des titres

 

Le ministre des Mines et du pétrole, Mamadou Sangafowa-Coulibaly était l'invité de la tribunes d'échange du jeudi 06 juin (les rendez-vous du gouvernement CICG).

Le ministre a fait le point de potentiel minier et énergétique de la Côte d’Ivoire

 

Le 5e édition de BRVM AWARDS a débuté hier jeudi 06 Juin. Cette édition 2024 a démarré par des panels sur plusieurs thématiques.

 

Et puis Élections européennes en France: Bardella indétrônable, Macron en embuscade, Glucksmann en dynamique

 

Merci de nous avoir suivi. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI