Côte-d’Ivoire: Coopération de médecine avec l’Allemagne

Côte-d’Ivoire: Coopération de médecine avec l’Allemagne
Un documentaire de Agence Presse Radio
Dans sa politique de développement au niveau sanitaire, la Côte-d’Ivoire se renforce à travers un accord de partenariat médical avec l’Allemagne.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
19 Juillet 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Dans sa politique de développement au niveau sanitaire, la Côte-d’Ivoire se renforce à travers un accord de partenariat médical avec l’Allemagne. Cet accord se consolide par une visite de travail de quatre médecins Allemands provenant du centre hospitalier universitaire (CHU) de fribourg. C’est à Yamoussoukro, au siège du SÉNAT que cette délégation a été reçue, le dimanche 16 Juillet 2023 par l’ambassadeur de Côte-d’Ivoire en Allemagne, son excellence Philippe Mangou. Pour l’ambassadeur ivoirien, cette visite n’est tout autre qu’une action de développement de la politique sanitaire du gouvernement ivoirien incluant le partage des expériences en médecine.
La délégation allemande, au cours de séjour en Côte-d’Ivoire aura l’occasion de visiter plusieurs centres de santé et centres scientifiques pour un échange d’expériences médical. C’est évidemment ce qu’affirme le professeur FREDERIK WENZ, directeur médical exécutif du CHU de Fribourg
Le président du SÉNAT et de tous les Sénateurs de la Côte-d’Ivoire n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude en offrant aux visiteurs le grade d’officier méritant ivoirien ; car ceux-ci ont préservé la vie du président de la chambre du parlement JANNOT AHOUSSOU KOUADIO lors de son séjour médical de 08 mois en Allemagne.
JANNOT AHOUSSOU KOUADIO a également montré ce en quoi ce partenariat pourrait être profitable à la médecine ivoirienne ainsi qu’à la population.
Retenons que pour la Côte-d’Ivoire, ce partenariat pourrait être l’occasion pour se placer dans une position idéale au niveau sanitaire en Afrique et permettre de lutter contre les nouvelles maladies qui font ravages en Afrique.
Texte : Eric KOUASSI
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)