Diplomatie : Alassane Ouattara reçoit le représentant spécial de l’UE pour le Sahel

Diplomatie : Alassane Ouattara reçoit le représentant spécial de l’UE pour le Sahel
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le président de la république de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara, a accordé une audience à João Gomes Cravinho
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
20 Juin 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le président de la république de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara, a accordé une audience à João Gomes Cravinho, représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour la région du Sahel. La rencontre s’est tenue le jeudi 19 juin 2025, au palais présidentiel d’Abidjan, en présence de plusieurs hauts responsables de l’Etat ivoirien.
Les échanges ont porté principalement sur le renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne, ainsi que sur la situation sécuritaire préoccupante dans la région du Sahel.
A cette occasion, João Gomes Cravinho a salué le rôle majeur de la Côte d’Ivoire en tant que partenaire stratégique de l’Union européenne, notamment dans les efforts régionaux en faveur de la stabilité et du développement du Sahel. Il a exprimé la vive inquiétude de l’institution européenne face à la dégradation sécuritaire dans certains pays voisins comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Ecoutons-le
Le diplomate européen a également souligné la volonté partagée par l’Union européenne et la Côte d’Ivoire de poursuivre un dialogue ouvert et constructif, et de renforcer leur coopération en vue d’améliorer les conditions de vie des populations affectées par l’instabilité au Sahel.
On écoute João Gomes Cravinho
Cette rencontre entre le représentant spécial de l’Union européenne et le chef de l’Etat ivoirien, traduit une fois de plus, l’importance accordée par la Côte d’Ivoire au dialogue stratégique avec ses partenaires internationaux, dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires complexes et interconnectés.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi GANHOUE
0 Commentaire(s)