Institution/Côte d’Ivoire : inauguration de la permanence du Sénat de Sikensi

Institution/Côte d’Ivoire : inauguration de la permanence du Sénat de Sikensi
Un documentaire de Agence Presse Audio
C’est effectif, la permanence de la haute Chambre parlementaire ivoirienne de Sikensi, dans la région de l’Agnéby-Tiassa
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
17 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
C’est effectif, la permanence de la haute Chambre parlementaire ivoirienne de Sikensi, dans la région de l’Agnéby-Tiassa, au sud de la Côte d’Ivoire, a été inaugurée par la présidente du Sénat ivoirien Kandia Camara, le samedi 15 février 2025.
Cette initiative qui s’inscrit dans le renforcement du dialogue entre le Sénat et les populations, a rassemblé plusieurs acteurs dont des responsables administratifs, politiques et traditionnels de la localité.
A cette occasion, la présidente Kandia Camara a rappelé les principales missions de l’institution.
On l’écoute
Cette représentation des collectivités est un espace dédié à recevoir et écouter les populations afin de mieux satisfaire leurs besoins, organiser des rencontres et des échanges avec les élus locaux, partager des informations sur les activités du Sénat et suivre la mise en œuvre des projets de développement locaux en rapport avec la haute Chambre du parlement et les autorités locales.
A cet effet, Kandia Camara s’est félicitée de cette initiative du vénérable Abo Kouamé Faustin, qui traduit l’intérêt que chaque sénateur porte à sa mission de représentation nationale. Elle a en outre, encouragé l’ensemble des sénateurs à persévérer dans leur engagement au service des populations.
Tout en rappelant que l’ouverture de permanences du Sénat dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre du ‘’Programme agenda 2030 du Sénat’’ visant à rapprocher les sénateurs des citoyens, Kandia Camara a exhorté la population de Sikensi, à utiliser cet espace pour recevoir et partager des messages de paix et de cohésion sociale pour la stabilité du pays à l’approche de la présidentielle d’octobre 2025.
Notons que lors de cette rencontre, la présidente de la haute Chambre du parlement ivoirien a été baptisée reine de Sikensi, par l’autorité traditionnelle de la localité.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)