Le flash info du jeudi 18 janvier

Le flash info du jeudi 18 janvier

Le flash info du jeudi 18 janvier

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le nouvel ambassadeur du Tchad en Côte d’Ivoire, Souariba Gonfouli, a remis les copies figurées de ses lettres de créances au ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur Léon Kacou Adom à Abidjan

2:01 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

18 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le nouvel ambassadeur du Tchad en Côte d’Ivoire, Souariba Gonfouli, a remis les copies figurées de ses lettres de créances au ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur Léon Kacou Adom à Abidjan. Le nouvel ambassadeur a rassuré le ministre de sa détermination à remplir en Côte d'Ivoire, la mission qui lui est confiée par les plus hautes autorités tchadiennes.  Les deux personnalités ont profité de l’occasion pour aborder des questions d'actualité notamment la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations.

Karim Wade, fils et ministre de l'ancien président Abdoulaye Wade, a renoncé à sa nationalité française. L’information a été publiée hier dans le Journal officiel français. C'était la condition qui l'empêchait de candidater à la présidentielle sénégalaise de février. Sa double nationalité faisait débat, à quelques jours de la validation finale des candidatures. Après la publication de l’information, il a estimé dans que la querelle sur sa double nationalité "se termine enfin".

Dans toute l’Allemagne. Des milliers de personnes manifestent depuis quelques contre le projet "secret" de l'extrême droite AfD, d'expulsions massives d'étrangers. Ils étaient environ 30 000 à Cologne, entre 6 000 et 10 000 à Leipzig, près de 10 000 à et environ 20 000 à Berlin selon les organisateurs des manifestations.

Texte et voix : Rahima DIABATE