Le flash info du lundi 04 mars 2024

Le flash info du lundi 04 mars 2024

Le flash info du lundi 04 mars 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


À la fermeture des portes de la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris, hier, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural s'est félicité des retombées positives dudit salon pour la Côte d’Ivoire.

2:07 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

04 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

À la fermeture des portes de la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris, hier, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural s'est félicité des retombées positives dudit salon pour la Côte d’Ivoire. Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, l’événement a permis de tisser de nouveaux contacts avec des partenaires prêts à venir investir dans le pays. A noter que la Côte d’Ivoire a eu le prix du meilleur stand et des meilleures saveurs du territoire au SIA 2024.

 

Une trentaine de femmes ont participé à un atelier de formation sur l'intelligence artificielle et l'analyse de l'information dans la lutte contre la désinformation, a Abidjan. Ce séminaire organisé par l’ambassade des USA en Cote d’Ivoire s’inscrit dans le cadre du mois dédié à l'histoire des femmes. Il a permis la création du Réseau des Femmes Engagées dans la Lutte contre la Désinformation.

 

En Suisse. Près de 600 personnes issues de la diaspora congolaise ont manifesté samedi dernier à Genève pour dénoncer les injustices, les crimes et les violations qui touchent leurs compatriotes. Les participants se sont rassemblés sur la Place des Nations et ont défilé jusqu’à la Place Neuve. Sur leurs pancartes, on pouvait lire « Stop génocide au Congo », «12 millions de morts ça suffit », « Viols et menaces et tueries jusqu’à quand? » La province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC, est en proie depuis fin 2021 à un conflit qui oppose le M23, à l’armée congolaise.

Texte et voix : Rahima DIABATE