Le flash info du lundi 13 novembre 2023

Le flash info du lundi 13 novembre 2023
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire abrite depuis ce lundi 13 novembre 2023, la deuxième édition du forum d'affaires et d'investissements Côte d'Ivoire-Amérique du Nord.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
14 Novembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La Côte d’Ivoire abrite depuis ce lundi 13 novembre 2023, la deuxième édition du forum d'affaires et d'investissements Côte d'Ivoire-Amérique du Nord. Cet événement organisé par le Service de Promotion Économique de la Côte d'Ivoire aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique vise à renforcer les relations d'affaires avec l'Amérique du Nord, intensifier les échanges commerciaux, et contribuer à accroître les investissements directs étrangers en Côte d'Ivoire. C’est ce qu’a souligné le consul général de la Côte d'Ivoire à New York, S.E.M Inza Camara.
L’ambassadeur du Portugal en Côte d’Ivoire, S.E.M Msria Da Conceiçao De Souza Pilar, a souligné la volonté de son pays de travailler à la relance et au renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire, à travers, notamment, des échanges culturels. C’était lors d’un entretien bilatéral avec le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Cet échange marquait leur première rencontre depuis la réouverture de l’Ambassade du Portugal en Côte d’Ivoire, le 1er mars 2023.
L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a annoncé hier la levée des restrictions pour la délivrance de visas par Paris. La France avait, en effet, durci les conditions d’obtentions de visas pour les ressortissants marocains en septembre 2021. Le nombre de visas délivrés aux citoyens marocains avait ainsi été divisé par deux. Le diplomate s’exprimait sur la radio marocaine 2M.
Hier également, l'Onu a rendu un hommage mondial à ses 101 collaborateurs tués à Gaza, dans la guerre entre Israël et le Hamas. Il s’agit du plus grand nombre de travailleurs humanitaires tués dans l’histoire de l’organisation en si peu de temps, selon la directrice générale de l'Onu Genève, Tatiana Valovaya. À Genève, deuxième plus grand centre des Nations unies, après celui de New York, les drapeaux de l'Onu ont été mis en berne. Le drapeau bleu et blanc des Nations unies a aussi été baissé à Bangkok, en Thaïlande, à Tokyo, au Japon, et à Lalitpur, au Népal.
Texte et voix : Rahima Diabaté
0 Commentaire(s)