Le flash info du mardi 16 janvier 2024

Le flash info du mardi 16 janvier 2024

Le flash info du mardi 16 janvier 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


CAN 2023 : Depuis Yamoussoukro, le Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Mambé Beugré, s’est prononcé sur les difficultés constatées au niveau de la disponibilité des billets.

1:50 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

16 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

CAN 2023 : Depuis Yamoussoukro, le Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Mambé Beugré, s’est prononcé sur les difficultés constatées au niveau de la disponibilité des billets. Le chef du gouvernement a annoncé des solutions dans les 48 prochaines heures, hier au stade Charles Konan Banny.  C’était en marge de la rencontre Sénégal-Gambie remportée par les champions en titre, les Lions de la Teranga.

 

Après la Réunion, l'île Maurice est placée ce mardi en alerte maximale au passage du cyclone Belal. Ce phénomène a balayé le petit pays de l'Océan indien avec des pluies torrentielles, causant de nombreux dégâts et faisant au moins un mort. Selon la police, il s’agit d’un motocycle. Son corps a été retrouvé sur une autoroute inondée.

Le niveau d'alerte sur l'île de 1,3 million d'habitants a été relevé à 4, le niveau maximum. Des milliers de personnes se sont retrouvées sans électricité et de nombreuses voitures ont été submergées par les eaux. 

 

C’est le premier drame de 2024 au large des côtes françaises. Cinq personnes ont péri noyées, en tentant d'atteindre le Royaume-Uni. Parmi les rescapés se trouvent des dizaines d'enfants en bas âge et un nourrisson d'un mois. C’est ce qu’a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Texte et voix : Rahima DIABATE