Technologie / LG investit 5,5 milliards de dollars dans une usine de batteries

Technologie / LG investit 5,5 milliards de dollars dans une usine de batteries

Technologie / LG investit 5,5 milliards de dollars dans une usine de batteries

Un documentaire de Agence Presse Radio


LG Energy Solution envisage de construire une usine de batteries pour les véhicules électriques dans l'État de l'Arizona,

1:58 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

29 Mars 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

LG Energy Solution envisage de construire une usine de batteries pour les véhicules électriques dans l'État de l'Arizona, aux Etats-Unis d’Amérique, et ce, pour un montant de 5,5 milliards de dollars.

La société LG a déclaré que sa décision a été motivée par la loi sur la réduction de l’inflation, législation américaine visant à favoriser l’investissement dans les énergies vertes et encourageant la relocalisation industrielle. L’objectif est d’être le plus productif possible alors que la demande en batteries ne cesse de croître.

Selon le média Reuters ‘‘Il est possible que le fabricant reçoive une aide gouvernementale qui lui permettra d'économiser 45 dollars par kWh de capacité’’.

En effet, la nouvelle usine comprendra deux installations de fabrication. La première sera dédiée aux batteries cylindriques destinées aux véhicules électriques (EV) et la seconde pour les batteries au phosphate de fer lithié (LFP) de type poche pour les systèmes de stockage d'énergie (ESS).  Ce complexe de fabrication de batteries cylindriques vise à lancer la production de masse de 2170 cellules en 2025, précisément  pour les fabricants de véhicules électriques en Amérique du Nord, rapporte le New York Times. De plus les installations seront dotées d’un système d'usine intelligent capable de prendre toutes les décisions sur la base des données produites par les machines.

Ce montant à débourser est par ailleurs le plus gros investissement injecté dans l’installation de fabrication de batteries autonomes en Amérique du Nord. En avril 2022, l’entreprise annonçait la conception d’une usine de batteries près de Phoenix à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

Notons que LG Energy Solution est l’un des plus grands fabricants mondiaux de batteries pour voitures électriques et de dispositifs de stockage d’énergie.

 

Texte et voix : Charles KOUAKOU.