Immigration / Algérie : une tentative d’émigration clandestine déjouée par la gendarmerie nationale de Chlef
Une opération de la gendarmerie nationale de la commune algérienne de Chlef a permis de mettre en échec une tentative d’émigration clandestine
Une opération de la gendarmerie nationale de la commune algérienne de Chlef a permis de mettre en échec une tentative d’émigration clandestine par voie maritime à partir des côtes de la wilaya de Chlef. Un communiqué du groupement territorial de la gendarmerie nationale, publié le lundi 19 mai 2025 a révélé que dix personnes ont été interpellées, dont six organisateurs présumés de la traversée.
L’intervention a été menée par la brigade territoriale de la ville de Ténès, à la suite d’informations collectées par la brigade d’El Marsa, faisant état de préparatifs en cours pour une traversée clandestine depuis la plage d’El-Kettar, dans la commune d’El Marsa. En réponse, un plan de lutte contre l’émigration clandestine a été activé, avec l’installation de barrages routiers et de patrouilles sur la Route nationale 11 (RN11), afin de bloquer l’accès au littoral.
L’opération a abouti à l’arrestation de dix individus et à la saisie de matériel destiné à cette activité, dont une embarcation de plaisance équipée d’un moteur de 75 chevaux, neuf bidons d’essence, deux boussoles, un gilet de sauvetage, des téléphones portables, ainsi qu’une somme de 230 euros et 1,51 million de dinars.
Les suspects seront présentés devant la justice, selon le communiqué des services de sécurité.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)