Art et culture / Cocobulles, acte 8 : des élèves et étudiants instruits à déceler les fake news dans les médias

Art et culture / Cocobulles, acte 8 : des élèves et étudiants instruits à déceler les fake news dans les médias

​​​​​​​Le plus grand festival de dessin de presse et de caricature d’Afrique de l’Ouest, dénommé Cocobulles


Le plus grand festival de dessin de presse et de caricature d’Afrique de l’Ouest, dénommé Cocobulles, est de retour. Le jeudi 15 mai 2025, Cocobulles, acte 8, a ouvert ses portes à la Maison N’Zassa de Treichville.

 

Placé sous le haut parrainage de Monsieur Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, sous l’égide de Madame Françoise Rémarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, et en présence effective de Monsieur Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville, Cocobulles 8 se tient sous le thème : « Des dessins contre l’infox pour une élection pacifique ».

 

Au programme : expositions, ateliers de formation, séances de dédicaces, conférences-débats, concours, ventes, fresques, espaces pour enfants, workshops, etc.

 

Monsieur Djidji Lopez, secrétaire général adjoint de la mairie de Treichville, a prononcé le mot de bienvenue au nom du maire Amichia.

 

Monsieur Zohoré Lassane, président du comité d’organisation, par ailleurs directeur des journaux Gbich ! Go Magazine et Allo Police, a expliqué le choix du thème de l’édition 2025 de Cocobulles lors de son allocution.

 

L’édition 2025 de Cocobulles a accueilli des invités de marque tels que Piet (France), Dlog (Tunisie), Cédric Quenum (Bénin), ainsi que bien d’autres venus du monde entier pour célébrer la cohésion des peuples à travers le dessin.

 

La seconde journée, celle du vendredi, sera consacrée au concours inter-écoles de dessin sur le thème de Cocobulles 8.

 

Texte : SACRE Abel

Récit : Marie-Paule N’GUESSAN